Partenaires d'avenir : le club des jeunes de la Société Chimique de France

Les jeunes de la SCF ont créé en juillet 2014 avec le soutien du bureau national et du CA, le réseau des jeunes chimistes de la SCF, le RJ-SCF, afin de fédérer les chimistes de moins de 35 ans et de rendre leurs nombreuses actions plus visibles aux niveaux national et international.

logojeunesSCF

Les principaux objectifs du RJ-SCF sont de :

Favoriser les actions développées par et pour les jeunes chimistes ;

Fédérer et accompagner les membres de la SCF dès leurs études et leur début de leur carrière ;

Promouvoir la chimie auprès du grand public et des scolaires ;
Coordonner au niveau national l’action des Clubs de Jeunes en régions.
Tout membre de la SCF de moins de 35 ans dans les secteurs académique ou industriel qu’il soit étudiant, doctorant, post-doctorant, ATER, technicien, ingénieur, enseignant, chercheur, enseignant-chercheur, concepteur, opérateur, assistants technique ou responsable, est rattaché automatiquement au Club des Jeunes (CdJ) de sa section régionale, au RJ-SCF au niveau national et à l’EYCN (European Young Chemists’ Network) au niveau européen.

Chaque CdJ est représenté au sein du bureau du RJ-SCF, qui se réunit généralement, deux fois par année, mais qui communique de façon constante par mail, téléphone, visioconférence ou encore via un forum interne, mise en place sur le site Internet de la SCF.

Lors du Congrès de l'UdPPC, ils seront présents sur le stand de la SCF. Ne les manquez pas et venez discuter avec eux de leurs actions.

Les plus chanceux les retrouveront également lors de la visite des laboratoires de l'ICMUB qu'ils ont contribué à organiser : ce seront vos guides avertis, souriants et dynamiques.

Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation des clubs RJ-SCF de votre région en cliquant sur le lien suivant :

Présentation des clubs de jeunes chimistes

Personnes connectées : 1 Flux RSS